activités

1er et 2 avril 2017 - Bordeaux

Un véritable festival de l'ordinateur vintage est un rassemblement de collectionneurs, amateurs et observateurs curieux qui aiment bricoler avec les ordinateurs des décennies passées. Il n'y a pas vraiment de règle sur ce qui constitue le retrocomputing, mais, de manière générale, ce qui a été produit avant 1995 - est de l'ordre du «vintage».

Si le retrogaming est une pratique désormais des plus courantes, force est de constater que le retrocomputing touche un public plus restreint, et parfois plus âgé. Tout cela doit changer, et, Bordeaux, métropole innovante, labellisée FrenchTech et berceau de nombreux studios de jeux vidéos, se doit de faire avancer les choses.

http://www.retrocomputershow.com/

Un événement pour tous...

Amateurs
La manifestation sera ouverte au public afin de toucher un public plus large : les nostalgiques de la «grande époque» ou bien les plus jeunes avides de découvertes et de connaissances.

Collectionneurs
Chaque collectionneur peut venir exposer son matériel et ses connaissances dans un but de partage, de transmission du savoir et de préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique.

Acteurs
Invités de prestige, activistes et pionniers seront conviés : graphistes et musiciens, rédacteurs en chef de magazines, développeurs, associations, chefs d’entreprises, demomakers, etc...